Tourisme - Le tourisme écologique avec le Soleil d'Oc

Des vacances sans C02 avec le 1er et le plus grand Bâteau-Hôtel Solaire au monde

Le Soleil d'Oc

La nature à l’état pur, sans pollution,
tout le monde la veut, Croisières Pour Tous l’a fait
.

Accessible à tous !






L'actualité de Croisière Pour Tous

Après sa première année de navigation en 2007, le Soleil d'Oc reprend ses croisières en mars 2008 de Carcassonne à Béziers.
Pour fêter cet évènement et après des difficultés pour finaliser le montage du projet, Croisère pour tous organise un Grand jeu-concours et
pour gagnez des croisières de Carcassonne à Béziers
Pour acceder au réglement.

Un tourisme fluvial écologique avec le Soleil d'Oc

Dominique Renouf une passionnée de navigation fluviale qui pendant une vingtaine d’années a eu de nombreuses initiatives sociales et solidaires à bord de bateaux associatifs, bateaux théâtres, CAT artistique ; bateau cinéma, est celle qui a mené à bien cette réussite.

Le Soleil d’oc a traversé la France en 2006, durant 33 jours, du Nord à Givet dans les Ardennes au Sud à Carcassonne dans l’Aude et parcourant ainsi 1400 km et 250 écluses, et tout cela sans 1g de fuel ! ! !

Initié sur le canal du Midi, le projet pourrait être exporté ailleurs en France : sur le canal de Garonne, le canal du Rhône, le Canal de Bourgogne, le canal du Nivernais ou la Marne,…mais aussi à l’étranger : sur le fleuve Sénégal, le Nil,…

Accessible à tous
Afin d’être accessible aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR), le bateau est aménagé sur un seul niveau de plein-pied et offre des équipements adaptés.10 Tonnes de CO2 économisées par an

Des nuisances quasi nulles
Au printemps 2007, mise en service le premier Naviratous baptisé « Soleil d’Oc » sur le canal du Midi. Il ne laissait aucune empreinte chimique, aucune nuisance sonore dans son sillage, c’est la nature à l’état pur. Le Soleil d’Oc devrait devenir un excellent ambassadeur du « naviguer autrement ».
Il est équipé d’une motorisation électrique, avec capteurs solaires et bornes de rechargement situées aux deux extrémités du parcours, qui lui permet de se déplacer sur six jours avec une autonomie de 3 heures de navigation quotidienne.
Réduction des gaz à effet de serre : 10 Tonnes de CO2 économisées par an.

L'éco-croisière sur le canal du Midi (Carcassonne/Béziers ou Béziers/Carcassonne, en alternance chaque semaine) sera de 6 jours, en pension complète, avec animation par un guide, des visites d’exploitations viticoles et de caves, une initiation aux manoeuvres, des repas gastronomiques et conviviaux...

Pour réserver les éco-croisières, découvrez le site du Soleil d'Oc.

Sébastien ATHANE